Créer un site internet

Second de patrouille

 

Second de Patrouille

Tu est second de patrouille et cherche des conseils pour bien jouer ton rôle? En voici !

Le second est le bras-droit du CP. C'est lui qui l'aide à preparer les réunions et à veiller sur les patrouillards. Son rôle principal et d'aider le CP et d'aidre proche des patrouillards. Il doit donc bien connaitre son CP pour le soutenir quand il en aura besoin et il en est de même avec les patrouillards. Dans l'ordre de patrouille utilisé durant les marche, il est le dernier. Le CP est premier et ensuite, les patrouillards sont classés en ordre décroissant. Le plus jeune juste derriere le CP, le deuxieme plus jeune juste pres et ainsi de suite jusqu'au second. La position de ce dernier vient du fait qu'il doit veiller a ce qu'aucun patrouillard ne soit à la traine. Il doit les aider a continuer, à aller de l'avant, les encourager. Le CP, lui, est chargé d'ouvrir la route, de guider la patrouille.

Un Second de patrouille, c'est:

- Quelqu'un qui aime servir sans attente de récompense

- Quelqu'un qui prépare les réunions avec le CP.

- Quelqu'un qui appui, respecte et aide son CP

-Quelqu'un qui aime sa patrouille et ses patrouillard, il doit toujours les soutenir quand ils en ont besoin.

- Quelqu'un qui remplaxce le CP quand il n'est pas la.

Pour conserver une position de commande dans la troupe, la patrouille dépend des talents, de la créativité et de l'initiative du CP, du SP et de tous ses membres et de la façon dont ils sont mis en oeuvre. Le CP se doit de procurer un milieu de travail qui permet au SP de se développer, d'utiliser ses talents et de diriger son travail tout en participant à la réalisation des objectifs de la patrouille. Le SP se doit donc d'utiliser ses talents, sa créativité et son initiative en collaboration avec ceux de son CP afin de participer à la croissance et au mieux-être de la patrouille. Les relations entre le CP et le SP, à tous les niveaux, sont basées sur des attentes réciproques élevées, la confiance mutuelle, la reconnaissance des réalisations et la participation de défis sans cesse renouvelés.

La place du CP parait claire : il mène sa patrouille, prépare à la promesse, signe les épreuves de classe, organise les réunions et camps de patrouille en ayant soin d'équilibrer chaque activité, etc. Le SP, quant à lui, aide et soutient le CP, ce qui relève quelquefois d'une action moins visible. Mais il est tout aussi indispensable à la patrouille; il est donc primordial que CP et SP travailliez tous deux en étroite collaboration :

 

 

0dd27af1bc9b5242a57dd53046f1cb51

×