Créer un site internet

Bout en Train

badge-animation.gifGarant de la bonne humeur dans la patrouille
Spécialiste en animation et expression (veillées, chants, petits jeux...)
Forme l'équipage (expression, communication, aptitude artistique)
Prépare un brevet de spécialité 
Prépare les brevets boute en train, acteur
Fiche de poste "Meneur de jeu" (jeux de PA section "Expression")
Fiches techniques "Expression"

Le Bout en Train est le gardien de la bonne humeur dans la patrouille, partie intégrante de l'uniforme. Il garde toujours le sourir (comme les autres) et lance souvent des chants durant des travaux où surtout quand il pleut et que le moral est au plus bas. Il peut préparer les badges de la série expression. Il doit maitriser toutes les techniques de veillée et connaitre au moins une dizaine de chants (s'il est promessant, il peut s'aider des paroles). Il sait mener des chants (il est conseillé de mettre des gants blancs pour diriger les chants, cela est plus visible. Un astuce consiste à faire de la musique durant les sketches.

 costume-veillee.gif

Techniques de Veillées:

Le mime: La patrouille mime une histoir, sans parler. Un narrateur caché peut ou non raconter l'histoire jouée, l'accent sera mit sur la gestuelle et les expressions du visage.

Le choeur parlé: Chaque patrouillard sit une phrase ou une partie de phrase qui raconte une histoire. Les personnages se font discret et celui qui parle (il peut chanter aussi) se met en valeur le temps de son discours (en traversant la scène, en se redressant, en faisant des gestes amples...)

Les marottes: ou marionettes, elles sont faites par les scouts et doivent être expressives

 

veillee.jpg

 

Texte de Baden-Powell provenant de:  http://www.toujourspret.com

« Bacon disait que les représentations dramatiques sont un des meilleurs moyens d'éduquer les enfants, et on peut le croire.

Elles développent la faculté d'imitation qu'ils possèdent naturellement, ainsi que leur esprit et leur imagination, et tout cela contribue au développement du caractère; en même temps des leçons d'histoire et de morale peuvent beaucoup mieux s'imprimer dans leurs têtes du fait qu'ils assument les personnages et jouent les différents événements eux-mêmes. Cela vaut mieux que n'importe quelle prédication de la part d'un professeur.

Le chant et les représentations sont deux excellentes activités d'expression. Au surplus, elles comportent un bon travail d'équipe, chacun devant apprendre son rôle et bien le jouer, non pas pour être applaudi lui-même, mais pour le succès du spectacle tout entier. »

patrouille-veillee.gif

 

feu-sven.png